Forum de l'EIVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de l'EIVP !

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Informations sur la formation
rentrée 2011 EmptyMar 8 Juil - 17:07 par Polo6

» Entretien pour admission sur titre
rentrée 2011 EmptyJeu 5 Juin - 15:59 par Lucha

» liste d'attente fonctionnaire
rentrée 2011 EmptyJeu 1 Aoû - 20:34 par akiru

» Entretien pour les admissibles sur titres
rentrée 2011 EmptyMar 18 Juin - 15:56 par Aaaaad

» Présentation
rentrée 2011 EmptyLun 13 Aoû - 17:39 par maud.delacroix

» Université d'été 2012
rentrée 2011 EmptyLun 13 Aoû - 17:30 par maud.delacroix

» Week End d'Intégration : le WEI
rentrée 2011 EmptyMer 8 Aoû - 16:30 par maud.delacroix

» Départ pour le WEI
rentrée 2011 EmptyMer 8 Aoû - 16:29 par maud.delacroix

» RENTREE IVP 54
rentrée 2011 EmptyMer 8 Aoû - 16:28 par maud.delacroix

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rentrée 2011

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rentrée 2011 Empty rentrée 2011 Mar 12 Juil - 21:54

maud.delacroix

maud.delacroix
Admin

Bonjour,

Le BDE et le B3D de cette année (2011) ont mis en place un nouveau service : "appart'express" ou comment les anciens lèguent leur appart aux nouveaux ; ).
Pour en savoir plus contacter bde@eivp-paris.fr

Dans l'administration je vous conseille de contacter lina.ma@eivp-paris.fr.

Sinon, n'oubliez pas de faire une demande au CROUS et de bien insister même après la rentrée si vous avez toujours pas de logement car des places se libère toujours vers octobre et vers février !

Après je vous souhaite bon courage !!!

Amicalement,

Maud Delacroix, webmastrice du BDE et à la recherche d'un appart assez grand pour vivre à deux ; )

2rentrée 2011 Empty Re: rentrée 2011 Mer 10 Aoû - 8:35

porcupined


IVPoussin
IVPoussin

Salut à tous,

Je suis un futur IVP 1 et je tenais à tous vous remercier pour cette initative pour nous aider à trouver un hébergement!

Je suis dans la jungle des petites annonces, et ça fait du bien de savoir que je suis pas seul Laughing Twisted Evil

Pour ma part, si un ancien de l'EIVP quitte un studio, ça m'intéresse.
Je serais aussi partant pour une coloc' si y'a des gens qui cherchent!

3rentrée 2011 Empty Re: rentrée 2011 Mar 16 Aoû - 6:53

Aaaaad

Aaaaad
Admin

Salut ! Et bienvenue à l'EIVP bounce

Alors oui les logements c'est une vraie galère. Je te conseille de t'y prendre rapidement pour avoir le moins de problèmes possible.

/mon histoire : on

Ce n'est pas pour te faire peur mais l'année dernière j'ai passé 3 semaines non stop à chercher un logement. Et bien-sur je n'habitais pas Paris.
Je te conseille donc de faire des escarpades de 2-3jours à Paris en programmant par avance une ou deux visites par jour. de quoi te laisser le temps de chercher le reste de la journée.
L'année dernière je venais à la journée ( départ le matin a 6h30 de chez moi pour arriver à Paris à 8h et pour repartir le soir à 18h) et ca a été rarement concluant.

Un point embétant également est que la période début Aout est la période de vacance pour les agences de voyage. Ceci se répercute sur leur site internet qui n'est pas tenu à jour...
Je te dis pas le nombre d'appel que j'ai fait pr visiter un studio et où on m'a répondu qu'il était loué depuis 2 semaines Evil or Very Mad . " Mais monsieur le site dis qu'il est libre " " Ah mais nanan ce sont les vacances vous savez, le site est pas tenu à jour c'est comme ça"
On se fou de nous, bref.

/mon histoire : off

Cette histoire (aussi interessante qu'elle puisse l'être...) concerne la recherche d'un studio Dans Paris. A priori en banlieue c'est plus facile est tout aussi bien. La gare de Rer Gare du Nord étant tout près, c'est vraiment facile.
Je n'avais juste pas envie d'aller en banlieue, chacun ces gouts afro

4rentrée 2011 Empty Mise en garde Mar 16 Aoû - 7:16

maud.delacroix

maud.delacroix
Admin

Je vais en rajouter dans la mise en garde. Mais je cherche moi aussi actuellement un logement sur Paris (ou plutot à Pantin, le pré saint gervais, les lilas...) en couple. Et je suis tombée sur de nombreuses arnaques :

SURTOUT NE JAMAIS REPONDRE A UNE DEMANDE DE MANDAT CASH !!!
Toujours se renseigner sur la possibilité de recevoir les APL ou ALS.
Penser au Locapass.

petit plus : je vous conseille la colocation souvent très sympa à vivre et moins cher ! Very Happy


ps : je vais donc quitter un chambre crous que j'ai réservé pour l'instant... si ça intéresse quelqu'un Wink

5rentrée 2011 Empty Re: rentrée 2011 Mar 16 Aoû - 8:06

porcupined


IVPoussin
IVPoussin

Merci pour ces petites expériences, parce que c'est vrai, on en voit dans tous les genres... Surtout dans la première quinzaine du mois d'août Very Happy
Étant à Toulouse, ça aide pas pour aller visiter les apparts. Enfin j'y vais ce weekend!

C'est sûr que chercher en banlieue peut être pas mal vu l'accès rapide à la gare du nord. C'est ce que je commence à faire, même si je préfèrerais rester dans Paris...

Et pour les colocs, si y'en a qui cherchent... Je suis partant!

6rentrée 2011 Empty Re: rentrée 2011 Mar 7 Aoû - 1:02

Aaaaad

Aaaaad
Admin

Et c'est toujours d'actualité pour la rentrée 2012 !

Bonjour,

Le BDE et le B3D de cette année (2011) ont mis en place un nouveau service : "appart'express" ou comment les anciens lèguent leur appart aux nouveaux ; ).
Pour en savoir plus contacter bde@eivp-paris.fr

Dans l'administration je vous conseille de contacter lina.ma@eivp-paris.fr.

Sinon, n'oubliez pas de faire une demande au CROUS et de bien insister même après la rentrée si vous avez toujours pas de logement car des places se libère toujours vers octobre et vers février !

Après je vous souhaite bon courage !!!

7rentrée 2011 Empty Re: rentrée 2011 Mar 7 Aoû - 13:28

JR


IVPoussin
IVPoussin

Slt, c'est peut-être d'actualité mais je crois qu'on est un peu en retard ^^
J'ai contacté Paul J qui m'a dit que les anciens apart était déjà reloué...
Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser