Forum de l'EIVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de l'EIVP !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Informations sur la formation
ingénieur architecte EmptyMar 8 Juil - 17:07 par Polo6

» Entretien pour admission sur titre
ingénieur architecte EmptyJeu 5 Juin - 15:59 par Lucha

» liste d'attente fonctionnaire
ingénieur architecte EmptyJeu 1 Aoû - 20:34 par akiru

» Entretien pour les admissibles sur titres
ingénieur architecte EmptyMar 18 Juin - 15:56 par Aaaaad

» Présentation
ingénieur architecte EmptyLun 13 Aoû - 17:39 par maud.delacroix

» Université d'été 2012
ingénieur architecte EmptyLun 13 Aoû - 17:30 par maud.delacroix

» Week End d'Intégration : le WEI
ingénieur architecte EmptyMer 8 Aoû - 16:30 par maud.delacroix

» Départ pour le WEI
ingénieur architecte EmptyMer 8 Aoû - 16:29 par maud.delacroix

» RENTREE IVP 54
ingénieur architecte EmptyMer 8 Aoû - 16:28 par maud.delacroix

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ingénieur architecte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ingénieur architecte Empty ingénieur architecte Jeu 26 Aoû - 22:08

Ulalume


IVPoussin
IVPoussin

Bonjour à tous,

Je souhaiterais devenir architecte, et en me renseignant j'ai pu trouver des cursus ingénieur/architecte et je me dis que j'aurais peut être plus de boulot qu'en étant "seulement" architecte... j'ai vu que l'eivp proposait ce type de cursus... y aurait-il des étudiants qui pourraient me donner quelques infos sur ce cursus ? J'ai vu également que l'université de liège proposait ce genre de diplôme, cette université a un partenariat avec l'eivp il me semble, non ? Le cursus ingénieur/architecte doit-il être effectué à l'étranger ? J'ai parcouru le site de l'école mais je suis totalement perdue sur les conditions d'admissions et les formations proposées, les stages à effectuer etc... quelqu'un pourrait-il me donner un peu plus d'infos !

merci beaucoup !!

2ingénieur architecte Empty Re: ingénieur architecte Ven 3 Sep - 13:52

NathaN

NathaN
IVPéquenaud
IVPéquenaud

Euh je suis désolé mais moi je ne peux pas vraiment t'aider, ce double diplôme est mis en place qu'à partir de cette rentrée c'est tout nouveau et je ne sais pas trop comment il fonctionne...
Attend peut-être la rentrée (c'est lundi) pour que certains puissent t'en dire plus.

NathaN

3ingénieur architecte Empty Re: ingénieur architecte Ven 3 Sep - 14:22

Ulalume


IVPoussin
IVPoussin

ok merci de ta réponse !!

et pour la mobilité en belgique ? j'ai vu qu'en troisième année y avait possibilité d'aller à l'université de liège, et apparament, c'est en parallèle avec une école d'architecture... tu ne connaîtrais pas par hasard des étudiants qui l'ont fait ou vont le faire ?

4ingénieur architecte Empty Re: ingénieur architecte Ven 3 Sep - 18:37

NathaN

NathaN
IVPéquenaud
IVPéquenaud

Oui tu as raison, je me renseignerai à la rentrée pour savoir si quelqu'un l'a fait.

5ingénieur architecte Empty Re: ingénieur architecte Mar 7 Sep - 20:56

Ulalume


IVPoussin
IVPoussin

alors, des infos ? c'est plutôt les 3èmes années qui partent en échange en belgique, non ? Et ils rentrent que la semaine prochaine ? Enfin s'il partent à l'étranger ils font pas leur rentrée içi, non ?

6ingénieur architecte Empty Re: ingénieur architecte Dim 12 Sep - 18:53

Fredhom


IVPéquenaud
IVPéquenaud

Salut!

Les 3èmes années sont prioritaires pour partir en erasmus mais si les places ne sont pas prises elles sont proposées aux 2ème années. Après le cursus étant tout neuf, il est possible que les conditions pour les erasmus dans ce cursus soient différents et que tu puissent aussi profiter des accords de l'école d'archi.

Je te conseille pour toutes tes questions d'envoyer un mail au professeur responsable du cursus: laurent.ducourtieux@eivp-paris.fr
Il est super sympa et c'est lui qui a tout mis en place.

A+

maud.delacroix

maud.delacroix
Admin

Bonjour,

Je suis en BIA soit en bicursus Ingénieur Architecte. J'ai donc fait deux (mais certains en ont fait trois) ans de prépa et j'ai obtenu l'eivp sur concours. J'ai, à l'inscription, demandé à faire le bicursus et à la rentrée a eu lieu une sélection parmis les élèves ingénieurs CIVILS de l'eivp en première année. Pour cela il m'a fallu mes notes du bac, mon c.v. et une lettre de motivation. C'est l'entretien de 15-20 minutes, quelques jours après la rentrée qui a été déterminant pour la sélection. Ce cursus se fait en 5 ans une fois arrivée dans l'école d'ingénieur.

Après il existe aussi le BAI : bicursus Architecte Ingénieur. Cette fois, les admis sortent juste du BAC (terminale) et sont admis à l'école d'architecture de Paris la Villette où, une fois admis, ils peuvent postulés au bicursus à l'eivp ou l'estp (selon leur souhait d'orientation : Génie Urbain ou BTP). Ce cursus se fait en 7 ans après le BAC.

Si vous avez des questions sur les matières, le programme, contacter moi : maud.delacroix@eivp-paris.fr
Ou bien des questions sur la vie de l'école tout simplement... : )

Amicalement,

Maud Delacroix, webmastrice du BDE 2011 et actuellement en bicursus I-A (passant en 2ème année).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser