Forum de l'EIVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de l'EIVP !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Informations sur la formation
ambiance de l'école EmptyMar 8 Juil - 17:07 par Polo6

» Entretien pour admission sur titre
ambiance de l'école EmptyJeu 5 Juin - 15:59 par Lucha

» liste d'attente fonctionnaire
ambiance de l'école EmptyJeu 1 Aoû - 20:34 par akiru

» Entretien pour les admissibles sur titres
ambiance de l'école EmptyMar 18 Juin - 15:56 par Aaaaad

» Présentation
ambiance de l'école EmptyLun 13 Aoû - 17:39 par maud.delacroix

» Université d'été 2012
ambiance de l'école EmptyLun 13 Aoû - 17:30 par maud.delacroix

» Week End d'Intégration : le WEI
ambiance de l'école EmptyMer 8 Aoû - 16:30 par maud.delacroix

» Départ pour le WEI
ambiance de l'école EmptyMer 8 Aoû - 16:29 par maud.delacroix

» RENTREE IVP 54
ambiance de l'école EmptyMer 8 Aoû - 16:28 par maud.delacroix

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ambiance de l'école

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ambiance de l'école Empty ambiance de l'école Sam 14 Juin - 12:41

Mag


IVPoussin
IVPoussin

Bonour à tous!
Je viens d'être admissible à l'eivp!
et j'aimerai bien avoir avoir quelques informations sur l'école.
Déja je voudrai savoir ce que vous pensez de votre école apres l'avoir intégré êtes vous content ou déçu.
Et je voudrai aussi connaitre un peu l'ambiance de l'école si il y a des soirées souvent.
Merci pour votre réponse!

2ambiance de l'école Empty Re: ambiance de l'école Sam 14 Juin - 13:44

Elsa

Elsa
IVPiplette
IVPiplette

Bonjour !
Félicitations pour ton admissbilité !

j'ai intégré l'an dernier et pour l'instant je ne suis pas ( encore ? ) déçue ! il y a qq cours chiants voire pipeau en première année ( genre probas .. ) mais bon, c'est un peu pareil ds toutes les ecoles ...

pour ce qui est de l'ambiance à l'école, je trouve qu'elle est plutot bonne, mais je ne suis pas objective, je suis au bde, je ne vais pas te dire que je n'aime pas ! on organise environ deux soirées par mois, plus ce qu'on fait en dehors, comme le bureau des bars ... ça se passe plutot pas mal ... sinon, y a pas mal de gens qui se bougent, le bda ( bureau des arts ), le bds ( bureau des sports ), et d'autres ...

Personnellement je ne regrette pas du tout d'avoir intégré cette école, pour en savoir plus, tu peux consulter la plaquette alpha, elle est téléchargeable sur le site l'école et tu vas la recevoir bientot normalement ... hésite surtout pas à venir nous voir pendant tes oraux, on sera uniquement pour répondre à toutes les questions que les admissibles se posent !

bon courage pour tes révisions ...

3ambiance de l'école Empty Re: ambiance de l'école Sam 14 Juin - 17:31

Tiben

Tiben
IVPiplette
IVPiplette

Salut,

Moi je suis un geek du forum...et accessoirement en seconde année. Elsa a tou a fait raisons quand aux cours de première année. En effet, toutes les ecoles d'ingénieur ont des cours qu'elles doivent obligatoirement donner à leurs étudiants, c'est un package scientifique de base..dont les propa font partie ^^.

Sinon les semestres sont thématiques. il est vrai que la seconde année est une année très enrichissante car elle pose de vrai problématiques à traiter à la manière de professionnels..ou presque...par exemple le projet construction (créer un batiment de l'architecture jusqu'au calcul de structure tout en prenant en compte un cahier des charges qui définit les limites), ou le projet eau (cette année refaire le réseau d'eau potable et d'eau usées de la ville de bourges).
Voila a peu pres comment fonctionne l'école.

Pour l'ambiance, je m'y plait personnellement beaucoup. Le fait que nous soyons par petites promotions(aux alentours de 60 étudiant) implique une ambiance très familiale.
De même pour les fêtes qui sont un peu les soirées in de la société underground (c'est cool comme phrase même si ça vaut rien dire). Non je ne suis pas tres neutre non plus puisque je faisait partie du BDE avant celui d'elsa (je suis un peu son papa en quelque sorte)...

Si tu passes tes oraux le 20 sache que je serai a l'accueil de l'école et c'est avec plaisir que je t'offrirai a boire et accessoirement des infos...

4ambiance de l'école Empty Re: ambiance de l'école Dim 15 Juin - 12:58

gagay

gagay
IVPéquenaud
IVPéquenaud

Oula Tiben les fauuuuuutes....

Malheureusement l'EIVP ne propose pas de cours de rattrapage de français.

5ambiance de l'école Empty Re: ambiance de l'école Dim 15 Juin - 13:31

Mag


IVPoussin
IVPoussin

Merci beaucoup pour vos informations!
je n'ai pas encore les dates de mes oraux mais je vous les ferai savoir!
Mais j'avoue que je veux de plus en plus intégrer l'EIVP!
reste les oraux....
A bientot!

6ambiance de l'école Empty Re: ambiance de l'école Dim 15 Juin - 21:54

bartouze


IVPoussin
IVPoussin

Tu veux pas nous envoyer une petite photo de ta ville? ou de toi si tu veux...
Comme ca le BDE pourra commencer a créer des affiches royales pour certains priviliégiés geek

Enjoy ! Penses à la chance que t'auras ! king

7ambiance de l'école Empty Re: ambiance de l'école Mar 17 Juin - 22:37

Elsa

Elsa
IVPiplette
IVPiplette

so cute tiben !

( non, bartosz, je parlais pas de la façon scandaleuse dont tu essaies d'attirer les préparationnaires dans notre école .. je reconnais bien là les methodes fallacieuses de la pologne .. )

8ambiance de l'école Empty Re: ambiance de l'école Mer 18 Juin - 7:03

Invité


Invité

Mais qui est cette mystérieuse Mag?
Ton pseudo est une référence à Tunning Mag?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser