[Extrait de la rubrique des chiens écrasés - 1/07/2008]
Découverte macabre en région parisienneTous les voisins du quartier sont abassourdis: "Il parraissait être bien dans sa peau ce jeune homme sans histoire", "Il avait toujours le sourire", "on le voyait siffler tous les matins en allant au travail, dans le métro...".
Ce matin, consternation, le jeune Benjamin Prevost, a été retrouvé, gisant au sol de son appartement qu'il occupe avec sa concubine avec cette inscription en lettre de salive sur le linoleum: "Le forum m'a tuer". Cette phrase est, semble-t-il, bien de la jeune victime car l'ADN de la salive correspond à un mélange de sa salive et de celle de Sarah (dans une part plus faible), sa partenaire. De plus, la faute d'orthographe, ne peut que nous rappeler les nombreuses fautes qu'il faisait sur le forum de l'EIVP, une très célèbre école d'ingénieur parisienne.
Ce forum est-il celui incriminé par l'inscription au sol? La question reste sans réponse pour le moment même si le jeune élève-ingénieur a montré des signes de dépression sur le forum en question: "moi j'ai meme plus cette envie de poster, de trouver la bonne blague au bon moment. Je pense que c'est la deprime sur ce fofo".
Des associations telle que
catholique.org se posent réellement la question d'interdir ce genre de site de discussions, responsables selon eux de nombreux suicides et massacres à travers le monde.
Tous les forums de ce type seraient-ils à Internet ce que Marilyn Manson est à la musique, des outils de propagande en faveur de la mort et de la haine?
Le débat est ouvert...